SAN PEDRO D’ATACAMA – CHILE – CHILE

Jour13  29-maimardi                  San Pedro – Valle de la Luna – Lagunas    

SAN PEDRO D’ATACAMA – 44 Kms – Météo : Soleil mais -4° ce matin !

Chauffage non réparé mais solution en cours, puis départ pour la vallée de la Lune au paysage irréel. Exceptionnelles photos et déjeuner gastronomique sur la lune !

 Puis continuation sur les lagunas de Cejar et de Piedra (baignade dans l’eau salée qui fait flotter comme à la mer morte). Silhouettes superbes encore du Licancabur dans les lagunes.

En route pour la vallée de la Luna. Cette partie du Désert d’Atacama est vraiment exceptionnelle, on se croit dans un monde irréel sorti tout droit d’un film tourné sur une autre planète !

Nous avons pris notre déjeuné dans ce décor lunaire, avant de reprendre la route pour le Salar de Los Flamencos où nous avons pu admirer des flamands roses, les premiers que nous voyons car la plupart sont déjà partis dans les régions plus chaudes. Les lagunas de Chaxa, Cejar et Piedra nous réservent bien des surprises. Baignades dans la laguna de Cejar et miracle on flotte comme dans la Mer Morte à cause de la concentration de sel dans l’eau. Ylinh avec ses allergies a malheureusement  été obligée de sortir de l’eau rapidement, la douche extérieure de Dodgi ayant été très appréciée ce jour là.

Sur notre route nous avons rencontré une famille de Nantes avec 3 enfants qui ont pris un congé de 6 mois pour visiter l’Amérique du Sud : unepetitevireenameriquedusud.eklablog.com ! Nous avons ramené deux français pris en stop, mais qui n’étaient pas très bavards…et une petite vielle Quechua qui n’arrêtait pas de parler pendant tout le trajet. Une grande nouvelle :  le chauffage marche bien, mais les vivres s’épuisent vite et la viande et difficile à trouver à San Pedro. Ce soir soupe au lard.

 

Leave a comment