RoadTrip : Mai-Juin 2012

De l’Atlantique au Pacifique, la symphonie andine

LE PROJET

7000 km prévu (on en a fait un peu plus de 7500 km), de Iguazu (Brésil-Argentine) à Chiclayo (Pérou), cinq pays, plus de 20 jours entre 2000 et 4500 mètres d’altitude, des températures  allant de 25°C à –15°C la nuit, un roadtrip d’un mois, deux coéquipiers, un Dodge Camper (véhicule aménagé)  un carnet de route à remplir et un délai à respecter !

Des chutes d’Iguazu, nous partirons pour les Andes Argentines et ses montagnes multicolores, traverserons le désert d’Atacama et ses volcans, le Sud Lipez, monterons sur le Salar d’Uyuni et le lac Titicaca, et découvrirons la Cordillère blanche au Nord Pérou… voilà ce que notre Symphonie Andine nous promettait  un mois avant le départ.

LES PREPARATIONS

Nous avons eu (enfin j’ai eu, JP un peu plus) à peine 24h pour penser vraiment aux préparatifs du voyage, j’étais ailleurs encore la veille à 16h. Dans les bagages, voici ce que j’ai mis en pêle-mêle : toutes les affaires de ski (sauf les chaussures) y compris pantalon (bonnets, gants, sous-gants, cache-nez, bandeaux de tête, chaussettes de ski, genouillères…). A cela s’ajoutent trois pulls supplémentaires, 10 T-shirts, autant de collants possibles, deux pantalon Damart, sous-vêtements, deux jeans, un pantalon en velours ample, une paire de bottes, une paire de bottines, une paire de chaussures de marche et une paire de claquettes : Au final si l’on divise le tout par deux, j’en aurai assez d’affaire pour tenir le mois sans problème, je n’ai utilisé que le tiers de mes affaires. A ajouter les trucs habituels genre produit anti-moustique, pharmacie (quoi qu’il y a une pharmacie impressionnante dans Dodgi qu’on n’a pas eu l’utilité), crème solaire, lunettes de soleil, chapeau, échappe…

Pour la cuisine : gingembre, citronnelle, épices de toutes sortes dont bases de soupes, sachets de vermicelles, nouilles et pâtes vietnamiennes, riz gluant et haricots secs pour un plat vietnamien, farine à raviolis (si, si). J’ai regretté de ne pas avoir emmené la sauce nuoc mam et ma trousse de cuisine.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s