Publication et participations aux colloques

LÊ Ylinh, Les quatre timbres principaux de la musique de chầu văn, mémoire de DEA, Université Paris IV–Sorbonne, 1992.

LÊ Ylinh, « Văn hầu et Văn thờ, état des lieux », CHIME, Music and Meaning in China and East-Asia. Beauty – Power – Emotions. Venice, September 2001.

LÊ Ylinh, “Manner of speaking, manners of reciting, manners of singing”, CHIME, Orality and Improvisation in East Asian Music, Paris, July 2004.

LÊ Ylinh, “Une approche ethno-musicologique du rituel de possession Hâu bong au Viêt nam”, RESEAU ASIE, Atelier 32, Arts et littératures, Paris, septembre 2005.

LÊ Ylinh, « Double vie, mais foi unique. Phạm Văn Kiêm, maître musicien du rituel Hầu bóng (Nord Viêt-nam) », Cahiers de musique traditionnelle N° 15, Histoires de vies,  Atelier d’ethnomusicologie, Genève, 2002.

PICARD François, Henri Lecomte, Pierre Perrier, Jean-François Lagrost & Aïmé Konuma, Lê Ylinh, Lexique des musiques d’Asie Orientale (Chine, Corée, Japon, Vietnam), You-Feng, Paris, 2006.

LÊ Ylinh, Le Maître et le Génie, musique et rituel dans le culte de possession hầu bóng, Viêt-nam, thèse de doctorat sous la direction de François Picard, Université de Paris-Sorbonne, Paris, mai 2012.

LÊ Ylinh, “The moon-lute (đàn nguyệt) role in the hát văn repertoire”, CHIME, Chinese Music Instruments in European museums, Leiden, The Netherlands, September 2012.

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