URUTAU – TACA POZO – DIGUE DE COBRA CORRAL – ARGENTINE

URUTAU – TACA POZO – DIGUE COBRA – 317 kms – Météo : Crachin le matin puis Soleil.

Plus de deux heures de piste dont certains passages très difficiles, on arrive sur le lac Dique Cobra Corral. Il est 16h30. Quand on voit qu’on arrivera seulement que dans au moins une heure à la Quebrada de las Conchas, on  décide de trouver un endroit pour s’arrêter ici et partir sur Cafayate le lendemain. Le lac est sublime au milieu de la montagne, magnifique au coucher de soleil.

Un pêcheur m’a donné un poisson chat. On a dressé le BBQ, j’ai fait un bun cha (porc macéré grillé et vermicelles de riz) et on a grillé le poisson pour le lendemain. Les maniocs, à force de rester dans la braise, sont carbonisés, tant pis pour le dessert et le petit déjeuner. On s’est couché tôt.

Autoroute en « gouttière » et sous la pluie le matin, vraiment dangereux quand les camions vous doublent à plus de 100 kms/h sans aucun respect du code de la route. Nous avons  donc fait demi-tour et pris une piste sur 50 kms avant d’arriver au camping de Cabra qui borde un lac artificiel. Dures les pistes pour ce genre de véhicule qui n’est pas un4x4, il y a eu des passages particulièrement difficiles, enfin ce sont les premiers, nous en verrons sûrement d’autres !

Camping qui venait d’ouvrir donc eau, etc., mais pas de douche, dommage.

Ambiance Salsa ce soir  avec les jeunes du pays qui pêchent toute la nuit en musique. Ils nous ont donnés un poisson chat que nous avons fait au barbecue avec une patate de manioc. Je leur ai fait écouter le Bagdad de Lan bihoué ! Un bon moment de détente après une étape assez courte.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s