SAJAMA – LA PAZ – 281 Kms – Météo : Soleil, mais tous les carreaux de Dodgi étaient gelés ce matin ! Jour 20 05-juin mardi Sajama – La Paz
Excusez-nous, dans le désert ou sur les pistes, les réseaux se font rares, téléphone et encore moins le wifi.
Nous sommes ce soir à LA PAZ, et enfin dans un camping d’un hôtel 5 * après avoir tourné plus de 2 h 30 dans la ville aux heures de pointes avec ce véhicule qui n’est pas trop adapté aux rues étroites et super pentues de LA PAZ.
Demain nouveau départ pour le Pérou avec un circuit que nous connaissons déjà, le cinquième pays après le Brésil, l’Argentine, le Chili, la Bolivie. On va peut être racheter le véhicule l’année prochaine pour Traverser les USA. et remonter jusqu’au Canada !!! ou refaire tout ça à tête reposée…
Départ pour La Paz vers 10 heures 30 après avoir visité le petit village du parc national de Sajama ou nous avons passé la nuit. On a refait la route en sens inverse et nous sommes toujours impressionné par tant de beauté, des paysages qu’il est difficile de décrire tant qu’ils sont magnifiques.
Arrivée à 17 h à La Paz, et 2 h 30 dans les rues étroites, pentues ponctuées par des « gendarmes couchés de 50 cms » de la capitale Bolivienne pour trouver un camping pour passer la nuit. Si Dodgi n’est pas fait pour les pistes, il n’est pas fait non plus pour la ville aux heures de pointes et pour faire demi tour dans des cours de garages ! Enfin à 19 h 30 nous étions dans un camping 3 étoiles avec tout le confort, elect., douches et internet.